Château des seigneurs de Tramecourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Château des seigneurs de Tramecourt

Château de la famille de Suarez, seigneurs de Tramecourt ( Royaumes Renaissants )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Rrtour

Aller en bas 
+2
cathy roparsouille
Songnis
6 participants
AuteurMessage
Songnis
Seigneur de Tramecourt
Seigneur de Tramecourt
Songnis


Nombre de messages : 290
Localisation : Azincourt
Date d'inscription : 20/09/2006

Rrtour Empty
MessageSujet: Rrtour   Rrtour Icon_minitimeVen 20 Oct - 18:01

Un voiture frapé au armes de Tramecourt Arriva un cheval acroché à l'arriere .. en sortit Songnis tout de rouge vétu et avec un bébé dans les bras qui n'étais pas Philippe ... il arriva devant le domaine et avant de rentrer fit un tour de celui ci pour le presenter à l'enfant

La tu voi Arnaut c'est les écuries .. quand tu sera plus grand tu pourra faire du cheval avec Philippe ... je t'en achéterais un beau tu verra

Puis Songnis se dirigea vers le lac

Ici c'est la maison des cygnes regarde comme il beau celui ci

Songnis designa le signe d'un doigt ganté de rouge que le petit attrapa

Héla mon gaillard tu est vif dit moi ... le portrait de ton baron de pére ... Laughing

Puis à l'évocation de ce nom Songnis eut un visage fermé. LE petit garcon designa la chevaliere de Songnis et dit

Papa ! Papa !

Songnis esquissa un sourire et continua la visite du domaine .. il se dirigait maintneant vers le hameau de Tramecourt
Revenir en haut Aller en bas
https://tramecourt.forum2jeux.com
cathy roparsouille

cathy roparsouille


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/10/2006

Rrtour Empty
MessageSujet: Re: Rrtour   Rrtour Icon_minitimeVen 20 Oct - 19:39

cathy sortie de la maison et appercus le voiture de songnis ...enfin penssas t'elle .. et le cherchas du regard .
le voyans elle se mit a l'apeller en faisant des gestes de la main


SONGNIS !!!!!! SONGNIS!!!!!!!! dépeche toi viens vite !!!!!!!!!!!!!

[
Revenir en haut Aller en bas
Songnis
Seigneur de Tramecourt
Seigneur de Tramecourt
Songnis


Nombre de messages : 290
Localisation : Azincourt
Date d'inscription : 20/09/2006

Rrtour Empty
MessageSujet: Re: Rrtour   Rrtour Icon_minitimeVen 20 Oct - 19:52

Songnis aperçus Roparsouille et marmonat

Que fait elle ici cette catin ?!?

Songnis s'aprocha comme il pouvait de Roparsouille et au passage donna Arnaut à la nourice Marie une fois arrivé a sa hauteur il lui dit

Que faite vous ici vous ? Qui vous à laissé entrer séant ! J'avais pourtant donner des ordres à Lirmai ! C'est pas vrai ça ...

Rentra dans son chateau pour faire remontrances à Lormai

Ou est il lui ?!?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://tramecourt.forum2jeux.com
cathy roparsouille

cathy roparsouille


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/10/2006

Rrtour Empty
MessageSujet: Re: Rrtour   Rrtour Icon_minitimeVen 20 Oct - 19:57

cathy suivis songnis et le rattrapas par le bras

l'heure n'est pas aux gueguerre songnis , je me doute que ma presence
ici ne te plaise pas , mais si TOI tu avait ete là , je n'aurais peu etre pas eu besoin de vennir au chevet de TA femme !!!!!!!!!!!!!!!
alors au lieu de raller comme tu le fait , monte donc au salon et vas la voir , elle est au plus mal

cathy folle de rage poussas songnis en direction du salon
Revenir en haut Aller en bas
Songnis
Seigneur de Tramecourt
Seigneur de Tramecourt
Songnis


Nombre de messages : 290
Localisation : Azincourt
Date d'inscription : 20/09/2006

Rrtour Empty
MessageSujet: Re: Rrtour   Rrtour Icon_minitimeVen 20 Oct - 20:00

De un !
Je ne vous permet pas de me toucher !

De deux !
Je ne vous permet pas de me tutoier !

Deux trois !
Je ne vous permet pas de me donner des ordres

Deux quatre !
Si je n'était pas séant c'est qu'il y avait une raison !

De cinq !
Rien ne vous oblige à rester

Et de six !
Taisez vous ! Je suis ici chez moi !

Songnis se dirigea vers le salon
Revenir en haut Aller en bas
https://tramecourt.forum2jeux.com
cathy roparsouille

cathy roparsouille


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/10/2006

Rrtour Empty
MessageSujet: Re: Rrtour   Rrtour Icon_minitimeVen 20 Oct - 20:02

et de sept !

au lieu de continuer a discuter vas donc voir ta femme se seras beaucoup mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Songnis
Seigneur de Tramecourt
Seigneur de Tramecourt
Songnis


Nombre de messages : 290
Localisation : Azincourt
Date d'inscription : 20/09/2006

Rrtour Empty
MessageSujet: Re: Rrtour   Rrtour Icon_minitimeVen 20 Oct - 20:03

Songnis appella Lormai pour qu'il vire cette impertinante qui ne connait pas le respect puis partie non sans hate vers le salon
Revenir en haut Aller en bas
https://tramecourt.forum2jeux.com
cathy roparsouille

cathy roparsouille


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/10/2006

Rrtour Empty
MessageSujet: Re: Rrtour   Rrtour Icon_minitimeLun 23 Oct - 18:11

apres avoir passer la nuit a chercher veinnement songnis au village , cathy revint plus fatiguer que jamais .

la vision d'horreur restait encrer devant ses yeux , mort , et désolation jonchais les routes

elle ne pourrais rien faire de plus aujourd'hui si ce n'est prendre soin de liliann ...

d'un pas descider , elle entras dans la maison et prit la direction de la chambre de liliann
Revenir en haut Aller en bas
Liliann
Dame de Tramecourt
Dame de Tramecourt
Liliann


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/09/2006

Rrtour Empty
MessageSujet: Re: Rrtour   Rrtour Icon_minitimeMer 25 Oct - 3:56

SERVANTE LUCIE:
La petite bonne femme attendit le médecin au pas de la porte. Lucie était bien fatiguée et espérait que tout soit finit au plus vite. Elle s'assit dans les marches observant l'homme venir comme si presse il n'y avait pas.


Dernière édition par le Mer 25 Oct - 4:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/10/2006

Rrtour Empty
MessageSujet: Re: Rrtour   Rrtour Icon_minitimeMer 25 Oct - 4:21

Apperçu la jeune femme epuisé en arrivant..

Allez vous reposer mademoisselle, vous semblez epuiser, et je crois pas que vous obtiendrez mieux que d'être vous même malade..

Dites moi juste ce qui a ètè fait, et ce que vous avez pu voir..


Puis ce tournant vers la femme qui etait venue la chercher, lui demanda..

Je vais avoir besoin d'un necessaire pour faire des fumigations, j'ai apporter des essences d'Iris pour cela, il faut d'abord aerer la pieces, puis les fermer par des lourdes tentures pour conserver la fumée et chasser la maladie de la piece. Si vous pouviez faire le necessaire , ça serait très aimable à vous, merci Smile.


Dernière édition par le Mer 25 Oct - 5:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liliann
Dame de Tramecourt
Dame de Tramecourt
Liliann


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/09/2006

Rrtour Empty
MessageSujet: Re: Rrtour   Rrtour Icon_minitimeMer 25 Oct - 4:47

SERVANTE LUCIE:
La servante se leva et essaya de resté droite et bien concentré aux recommandations du médecin.

Je n'irai pas me reposer si vous avez besoin de mon aide... Je n'y connais rien en maladie. Je n'ai suivit que les directives de mon seigneur. On a brûler les vêtements que madame portait. On l'a laver vigoureusement à l'alcool et nous brûlons les mouchoirs plein de sang. Je vais lui porter un bouillon comme repas et j'essaye de garder sa chambre au plus propre, pour pas que d'autres vermines y viennent. Venez avec moi je vais vous indiquer sa chambre et je partirai chercher vos produits pour votre fumimachinchose.

Elle déverouilla la porte et posa un linge sur la poigné avant de la tournée, puis entra et s'assura que tout soit bien fermer avant de monter à la chambre de Dame Liliann.
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/10/2006

Rrtour Empty
MessageSujet: Re: Rrtour   Rrtour Icon_minitimeMer 25 Oct - 5:17

C'est à la Dame qui est là (Montre Cathy) que je conseillais d'aller se reposer Smile.
Revenir en haut Aller en bas
claudicus

claudicus


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/10/2006

Rrtour Empty
MessageSujet: Re: Rrtour   Rrtour Icon_minitimeMer 25 Oct - 16:27

Au loin, un épais nuage de poussière grise se forma et au fur et à mesure qu'il avançait, on pouvait apercevoir une vieille chariotte tirée par un canasson épuisé.
Une dame en descendit, une amazone ou plus exactement, une Dame blanche à l'écu vert. Elle se présenta au valet et
Elle salua brièvement en ces termes :


--Bonjour, mon nom est Claudicus, je viens de Rieux en Bretagne et je suis guérisseuse chez les amazones.
Je me mets à votre disposition pour quelqu'aide que je pourrai vous faire partager.
Je ne peux participer à la crémation des corps car les hommes iront bien plus vite pour ce lourd travail mais je suis là pour soigner ceux qui sont encore en vie.
Conduisez-moi auprès d'eux, je vous prie.
Ah autre chose, j'aimerai voir Lilian, pour m'assurer que sa santé n'a pas souffert de cette épidémie.
Revenir en haut Aller en bas
Liliann
Dame de Tramecourt
Dame de Tramecourt
Liliann


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/09/2006

Rrtour Empty
MessageSujet: Re: Rrtour   Rrtour Icon_minitimeMer 25 Oct - 16:48

SERVANTE LUCIE:

Lucie revenait avec toutes les choses que Dragonet lui avait demandé. Montant les marches avant d'arriver à l'entré, elle aperçut une inconnue. Elle était prette à la renvoyer jusqu'à ce qu'elle entende ses paroles.

Bien le bonjour! Madame Liliann va se porter beaucoup mieux maintenant, elle est avec un monsieur qui parrait s'y connaître en maladie! Si vous voulez la voir quand même je vous indiquerai sa chambre. Pis c'est une excellente idée de venir aider au village, y manque que ça des personnes qui veulent bien soigner les malades!

Sur ce, elle fit le même rituel pour ouvrir la porte. Porta un linge à la poigné, sortir sa clé et déverouilla la porte. Puis elle entra à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/10/2006

Rrtour Empty
MessageSujet: Re: Rrtour   Rrtour Icon_minitimeJeu 26 Oct - 3:40

Descendant, Dragonet croisa Claudicus, et reconnu le symbole des Guerisseuse Amazone, les Dames Blanches.

La saluant:

Bonjour je me nomme Dragonet, nous sommes face à un cas de phtisie, de peste blanche..

La priorité, c'est d'isoler ceux qui crache des autres; ils doivent s'allonger, être changé leur crachat doit être detruits par le feu, il faut d'abord les installer dans des pieces aerés, puis traités en priorités ceux qui ont de la fievre..

Je suppose que vous savez traiter les fievres, je vous laisse organiser cela et je reviendrais vous aider, et apporter de quoi les soigner.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Chenevières

Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 3
Localisation : Hospi du Limousin
Date d'inscription : 25/10/2006

Rrtour Empty
MessageSujet: Re: Rrtour   Rrtour Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:03

Après avoir traversé bien tristement les restes du village d'Azincourt, Sibella arriva à Tramecourt devant le château où Dragonet se trouvait d'après sa dernière missive.

La jeune femme démonta son cheval qui était un peu fatigué, l'attacha à un anneau dans le mur et attacha à côté le cheval de bas épuisé également par sa charge et le trajet.
Le château était une bien belle demeure, mais compte tenu de la désolation qu'elle venait de voir sur la route, elle n'avait guère le sens de l'appréciation du site.

Elle se dirigea un peu fatiguée, vers l'entrée principale et pénétra doucement dans le hall.


Bonjour, je suis Sibella, Hospitalière du Limousin et je réponds à l'appel de Dragonet qui doit être ici.
Pensez-vous qu'il soit libre pour me recevoir afin que je lui remette tout ce que j'ai apporté avec moi et qu'il me donne ses instructions.

Et si je peux vous aider en quoi que ce soit, je suis à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Liliann
Dame de Tramecourt
Dame de Tramecourt
Liliann


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/09/2006

Rrtour Empty
MessageSujet: Re: Rrtour   Rrtour Icon_minitimeVen 27 Oct - 5:36

SERVANTE LUCIE:
Bonjour madame. Monsieur est parti au village donner quelques instructions à suivre, il ne devrait pas tarder. Ici tout le monde court, pas le temps de se reposer, j'espère que vous en avez conscience. Vous pourrez tout de même être très utile. Les hommes qui travaillent au village, n'ont pas eu de repas depuis longtemps, personne prépare à mangé. J'ai quand même fais de la soupe et du pain pour eux. Je ne pourrai pas tout porter seule, vous pensez pouvoir m'aider? On croisera peut-être le monsieur que vous cherchez en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Chenevières

Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 3
Localisation : Hospi du Limousin
Date d'inscription : 25/10/2006

Rrtour Empty
MessageSujet: Re: Rrtour   Rrtour Icon_minitimeVen 27 Oct - 12:01

Bonjour Lucie

Oh oui je suis bien consciente de ce qui passe ici et c’est justement pour cela que je suis venue. Mon aide est tellement peu de choses par rapport à cette désolation, à cette tristesse, il n’y a pas de mot assez fort pour définir un tel malheur.

Bien sûr, je vais vous aider Lucie à porter la soupe aux hommes, les pauvres ils doivent avoir beaucoup de mal à tenir. J’ai apporté avec moi du Vinaigre des 4 voleurs, pour protéger de la contagion. Nous allons leur en porter aussi quelques bouteilles qu’ils n’en manquent surtout pas et qu’ils se protègent.

Aussitôt Sibella sortit de la pièce pour aller chercher tout ce qu’elle avait apporté sur les chevaux. Elle revint quelques minutes après, les bras chargés.

Voilà des herbes et autres médications, des linges, je vais déposer cela ici pour le médecin, et voilà les bouteilles de vinaigre.

Nous allons en emporter aux hommes si vous voulez. Lucie, vous ne préférez pas que j’aille leur porter leur soupe et que vous vous reposiez un peu pendant ce temps, vous êtes complètement épuisée, depuis combien de temps n'avez vous pas dormi ?
Vous avez peut être une charrette, quelque chose qui permettrait de pouvoir bien la charger et ainsi je pourrai y aller seule.

Sibella alla dans la cuisine avec Lucie pour aider à transporter les grandes gamelles contenant la soupe pour les hommes. En tant normal, on aurait pu dire que cette soupe humait une bonne odeur, qu'elle mettait en appétit, mais aux vues des circonstances, ses arômes étaient presques désagrables mélangés aux odeurs d'alcool, d'herbes, de fumée, de feu et de mort ....
Néanmoins, elle fit un sourire à Lucie pour l'encourager
Revenir en haut Aller en bas
Liliann
Dame de Tramecourt
Dame de Tramecourt
Liliann


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/09/2006

Rrtour Empty
MessageSujet: Re: Rrtour   Rrtour Icon_minitimeVen 27 Oct - 22:33

SERVANTE LUCIE:
Elle lui fit signe de l'attendre et revenue avec une charette, puis les deux femmes y déposèrent tout le nécessaire.

Bon si vous voulez y allez seule faites. Je dois surveiller la maison pendant l'absence du médecin. Je vous souhaite bon courage au village madame. Surtout faite attention.

Elle regarda la femme partir avant de rentrer à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Chenevières

Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 3
Localisation : Hospi du Limousin
Date d'inscription : 25/10/2006

Rrtour Empty
MessageSujet: Re: Rrtour   Rrtour Icon_minitimeVen 27 Oct - 22:37

Les deux femmes installèrent les grosses gamelles sur la charette.

Oui Lucie je pense qu'un peu de repos ne vous fera pas de mal, je m'appelle Sibella, ça me ferait plaisir que vous m'appeliez par mon prénom !

Allez vous reposer un peu, comptez sur moi, je pars au village distribuer cette bonne soupe qui fera le plus grand bien aux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Liliann
Dame de Tramecourt
Dame de Tramecourt
Liliann


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/09/2006

Rrtour Empty
MessageSujet: Re: Rrtour   Rrtour Icon_minitimeLun 30 Oct - 5:22

SERVANTE LUCIE:
Deux hommes arrivèrent transportant Songnis. La servante se dépêcha de leur ouvrir la porte et alla préparer la chambre de monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Liliann
Dame de Tramecourt
Dame de Tramecourt
Liliann


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/09/2006

Rrtour Empty
MessageSujet: Re: Rrtour   Rrtour Icon_minitimeMar 31 Oct - 6:38

Un pigeon arriva en la demeure de Tramecourt. Il y déposa une lettre marquée du seau de l'ambassade.

Ambassade Artésienne a écrit:
Mes Dames et mes Seigneurs,

C'est un terrible drame qui frappe l'Artois aujourd'hui, avec le meurtre de Seb1917, Comte de Guines, dans une ruelle d'Arras. Une enquête a bien évidemment été lancée, et les coupables seront durement châtiés.
La brillante et fulgurante carrière du Comte Seb a atteint son apogée ces derniers mois avec sa nommination à la tête de notre région, mandat couronné par le succès diplomatique éclatant d'un traité de paix avec la Champagne.

Aujourd'hui, c'est tout l'Artois qui pleure un de ses enfants.

Le monde continuant curieusement de tourner malgré ce terrible drame, le Comte Pluchon73 m'a nommé, moi Mendoza, Baron de Soissons, a la tête de la diplomatie artésienne pour une durée indéterminée. Je ferai de mon mieux pour assurer le suivi des dossiers en cours. Veuillez pardonner les quelques jours d'errements qui pourraient éventuellement suivre. Vous êtes libres de me contacter en privé si urgence il y a.

Pour l'Artois,

Mendoza.

Servante Lucie s'empressa d'aller porter la lettre à dame de Suarez.
Revenir en haut Aller en bas
Liliann
Dame de Tramecourt
Dame de Tramecourt
Liliann


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/09/2006

Rrtour Empty
MessageSujet: Re: Rrtour   Rrtour Icon_minitimeLun 27 Nov - 18:30

Avant d'arriver Liliann alla changer son cheval pour sa jument blanche Bastet, celle que lui avait donné les amazones. Arrivée à l'entré, elle Ouvrit grand les portes de la demeure, puis elle pénétra en trombe, marchant rapidement jusqu'à sa chambre. Sur son départ, elle agrippa un manteau puis repartie aussi vite qu'elle était venue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rrtour Empty
MessageSujet: Re: Rrtour   Rrtour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rrtour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château des seigneurs de Tramecourt :: Rez de jardin :: Le hall-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser