Château des seigneurs de Tramecourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Château des seigneurs de Tramecourt

Château de la famille de Suarez, seigneurs de Tramecourt ( Royaumes Renaissants )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 EPIDEMIE

Aller en bas 
+8
Liliann
dragonet
valdoise Châtillon
xavierlaurent
Wolwerine
Selee
Songnis
Un paysan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/10/2006

EPIDEMIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPIDEMIE   EPIDEMIE - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct - 3:37

Je suis medecin, et j'ai dèja soigné cette Dame, comment se portent elle, et comment ça se passe au chateau?
Revenir en haut Aller en bas
Liliann
Dame de Tramecourt
Dame de Tramecourt
Liliann


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/09/2006

EPIDEMIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPIDEMIE   EPIDEMIE - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct - 3:42

SERVANTE LUCIE:
Elle descendit de son rocher, puis accourut vers l'homme qui disait connaître la maîtresse de ces lieux.

Mal mal mal! mon bon monsieur, notre dame est très souffrante, elle est pâle, crache du sang et elle vomit quelques fois. Une fièvre et une terrible toux la ronge de l'intérieur! Faut venir la guérir! Suivez moi!

Elle marcha d'un pas rapide vers la demeure.


Dernière édition par le Mer 25 Oct - 4:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/10/2006

EPIDEMIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPIDEMIE   EPIDEMIE - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct - 3:51

Dragonet la suivis, mais sans precipitation..

La jeune femme n'etait sans doute pas à peu de temps près, et il lui fallait observer le moindre details ou information qui pourrait lui être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Songnis
Seigneur de Tramecourt
Seigneur de Tramecourt
Songnis


Nombre de messages : 290
Localisation : Azincourt
Date d'inscription : 20/09/2006

EPIDEMIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPIDEMIE   EPIDEMIE - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct - 14:10

Songnis se retourna vers Valdoise et lui dit

Ah ! Mon frêre ... Et bien ma foy vous pouvez nous trouver de l'alcool et du linge prpore ? NOus en manquons afreusemment
Revenir en haut Aller en bas
https://tramecourt.forum2jeux.com
valdoise Châtillon

valdoise Châtillon


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/10/2006

EPIDEMIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPIDEMIE   EPIDEMIE - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct - 14:22

d'accord, je vais au village voisin achetais tout l'alcool que je trouverais
Revenir en haut Aller en bas
Fraga33

Fraga33


Nombre de messages : 3
Localisation : Péronne
Date d'inscription : 22/10/2006

EPIDEMIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPIDEMIE   EPIDEMIE - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct - 15:32

Fraga arriva enfin au village et s'approcha de Songnis!

Bonjour mon ami!

Il regarde autour de lui puis dit:

Mais qu'est ce qu'il se passe ici??
Revenir en haut Aller en bas
aragorn25

aragorn25


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2006

EPIDEMIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPIDEMIE   EPIDEMIE - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct - 16:11

Après c’être entretenue avec Songnis sur l’état de santé de Lili en sa demeure,Aragorn c’était retirer quelques heures pour réfléchir a ce qu’il devait faire.Aider lilie ou bien descendre au village aider les habitants.
La décision fut dur a prendre mais une centaine de vie et plus importante qu’une,im monta donc Stan et rejoignit Songnis en espérant que son amis serait assez forte pour survivre.

Une fumée ocre était visible, Song et les villageois avait sûrement commencer a brûler les corps.Une multitude de cadavre jonchaient les rues et l’odeur de la mort était présente partout.Chacun des habitant encore sain était couvert d’un linge imbibé d’alcool et marché courbé comme si la faucheuse se trouvé déjà au dessus de leur tête prêt les accueillir dans son royaume.Un frisson d’effroi parcourut Aragorn mais il continua a avancer.
Au loin il aperçut Songnis et plusieurs brave gens s’affairé pour faire au mieux.
D’un coup de talon, il lança Stan au galop et rejoint le groupe.


‘Bonjour a tous, je viens vous prêtez main forte en ce moment tragique »

Descendant de son cheval il se dirigea vers Songnis

« Mon ami, me voilà a tes coté, dis moi ce que je peux faire pour t’aider
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/10/2006

EPIDEMIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPIDEMIE   EPIDEMIE - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 3:50

Appercevant songnis , qui semblait être le mari de Liliann, Dragonet s'approcha de lui.

Vous avez un cas d'epidemie de peste blanche, les crachats sont caracteristiques:

Il me faut urgemment des lieux pour isoler les malades, idealement il faudrait liberer plusieurs maison, regroupé dans un quartier, les aerer, puis pratiquer des fumigations avant d'y deposer les personnes crachant déja.

Il va nous falloir des grandes quantités d'eau non souillés, et preparer des lits..

Il faut des feux permanants pour bruler tous linges où objet en contact avec les crachats où resté trops longtemps avec les malades.

J'ai prevenue pas mal de monde qui vont venir aider. De nombreuses fievres sont à prevoir et il va falloir de la nourriture riche pour les aider à reprendre des forces.

Il faudra aussi des medications, mais je m'en occupe.

Pourriez vous prendre les mesures necessaires?

Sinon, j'ai ètè voir votre femme, elle commence à reprendre des forces et du sommeil, ne vous faites pas de soucis.

Je vais continuer à prevenir, et je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
valdoise Châtillon

valdoise Châtillon


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/10/2006

EPIDEMIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPIDEMIE   EPIDEMIE - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 10:24

Valdoise revint avec des sacs remplis d'alcool et de chiffons, il s'approcha de songnis

Songnis, voila ton alcool, que puis-je faire d'autre pour toi?

HRP=> j'ai retranscri ce message sous le foruml officiel<=HRP
Revenir en haut Aller en bas
Songnis
Seigneur de Tramecourt
Seigneur de Tramecourt
Songnis


Nombre de messages : 290
Localisation : Azincourt
Date d'inscription : 20/09/2006

EPIDEMIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPIDEMIE   EPIDEMIE - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 13:23

Un cavalier arriva à Tramecourt . C'était Songnis qui revenait. Les traits de plus en plus tirés, une toux qui commencé a s'installé, des cernes qui soulignés sa pâleur et son corps sollicitant de plus en plus l'aide d'une canne ... En quelques jours cette homes avait prit 10 ans de plus, mais il ne pouvait se résoudre a abandonné ses gens et les bonnes âmes venus en renfort. Pour que tous trouve quelque chose a faire Songnis grimpa, non sans mal, sur une charrette et cria

Damoiselles, damoiseaux, gentes dames et pieux sires,
Depuis déjà longtemps nous nous occupons des morts ... la machine est bien huilé cela devient machinal
tousse Il nous faut maintenant nous occuper des malades ...
regarde autour de lui et voit la grange de papi Muzo Que tous ceux qui on des compétence en médecine se presse devant cette grange ... nous y dresserons un hospices d'urgence ... tousse Pour se qui est du stock d'alcool et de linge aller dans cette ferme ou vous y trouverez le sire Valdoise de Châtillon et mon serf, Geytno, Il vous fournirons … Les règles sont simples .. restez le moins longtemps dans les lieux sain portez vos linges et purifiez vous les mains à l’alcool. Voilà, je vous remercie d'être venu en nombre pour ma part vous me trouverais auprès du lieux de crémation ... Ah oui aussi j'ai la tristesse de vous apprendre que le prieur de Tramecourt a passé cette nuit ... si un homme d'église est avec vous qu'il se présente au crématoire . Et avant dans trouver un nous ne brûlerons que les animaux!

Au travail et que le Tout puissant nous assiste dans la tache !


Songnis se fut aider par deux hommes pour descendre de la charrette et se dirigea non sans mal vers le charnier d'animaux non loin du bûcher

Au passage Songnis se rapprocha de Dragonet et lui dit

Je vous remercie sire ... ma foy je ne peut pour l'instant faire mieux que cette grange les autres maisons étant infectés ... Mais bon si vous ... tousse Excusez moi . Je disiez si vous trouvez des bras capable de nettoyer ces maison ... bien je vais m'occupé de la crémation des animaux . Qu'Aristote nous donne du bois ou des bûcherons sinon nous sommes fait avant ce soir
Revenir en haut Aller en bas
https://tramecourt.forum2jeux.com
sarabian

sarabian


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/10/2006

EPIDEMIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPIDEMIE   EPIDEMIE - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 15:04

Sarabian arriva au village habillé d'une armure de cuir ornée du blason des Flandres, se diriga vers le crématoire et se présenta devant Songnis

-Salutations Sieur Songnis, seigneur de Tramecourt. Je suis soldat de la marine de Dunkerque et je viens combattre la peste a vos cotés, comme promis a Dame Liliann de Suarez, et je vous aiderai avec tout les moyens a ma dispositions. D'autres soldats ne tarderons pas a venir vous aider. Je suis a vos ordres Mon Seigneur!!
Revenir en haut Aller en bas
Songnis
Seigneur de Tramecourt
Seigneur de Tramecourt
Songnis


Nombre de messages : 290
Localisation : Azincourt
Date d'inscription : 20/09/2006

EPIDEMIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPIDEMIE   EPIDEMIE - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 15:12

Songnis se tourna vers le nouvelle arrivant et lui dit

Vous avez déjà fait la guerre ?

Si oui vous allez en faire une nouvelle . Je ne veux plus qu'aucune bestiolles ne vivent à Tramecourt ... de peur qu'elles ne transmettent la maladie ... Les carcasse doivent être déposé sur le charnier ...

Voilà; J'ai dit

[ merci de poster sur la halle d'Azincourt plutot qu'ici ... sinon je verouille ^^ ]

Merci Sarabian
Revenir en haut Aller en bas
https://tramecourt.forum2jeux.com
claudicus

claudicus


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/10/2006

EPIDEMIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPIDEMIE   EPIDEMIE - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 19:42

Après avoir écouté les informations de Dragonet et son diagnostic,
Claudicus savait désormais que la peste blanche avait frappé dans ce village.
Elle mit son masque imbibé d'un liquide qu'elle avait composé et qui la protégeait de toute infection.
Elle se dirigea vers les malades les plus affectés, les fit cracher en prenant soin de conserver leurs crachats dans de larges linges qu'elle se proposait de bruler après.

Elle passa ensuite dans l'autre groupe, ces malades-ci toussaient à fendre l'âme, elle les redressa , les soutenant contre elle et leur appuyant sur les poumons pour les aider à se libérer.

Elle alla ensuite chercher quelques herbes et plantes pour fabriquer sur place des décoctions pour combattre la fièvre.
_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EPIDEMIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPIDEMIE   EPIDEMIE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EPIDEMIE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château des seigneurs de Tramecourt :: Exterieur :: Le village-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser