Les éclaireurs utilisent un équipement particulier propre à leur activités.
Voici d'abord les armes utilisés par eux généralement.
Armes
Les dagues, pour lancer.
Les poignards, pour le combat au corps à corps
Les hachettes, pour lancer et couper du bois.
Les épées courtes, légère et dissimulable.
Les épées longues, pour les combats plus rudes.
Un arc court, obligatoire pour tous.
Un arc long, pour les meilleurs tireurs.
Une arbalète de poing, comme arme secrète.
Une arbalète lègerte, quelque fois utilisé.
Un gourdin, pour la marche et le combat.
Une fronde, pour les plus habiles, pour assomer une sentinelle.
Un ou deux javelot, pour les plus fort au lancer.
Un Bec de Corbin, pour ceux capable de les maniers.
Notes:
Les armes doivent être légères, vous devez pouvoir vous en débarassez pour fuir plus rapidement, mais en garder une ou deux pour vous défendre.
Il faut toujours avoir une seconde arme au cas ou la première se briserait.
Souvent vos adversaires seront concentrés sur votre arme la plus voyante, frappez alors avec une arme légère dissimulée sur vous.
Aussi vous devez apprendre à utiliser les objects qui vous entoures comme des armes, une chaise, une roche, un bâton.
Cachez des armes sur vous, cela peut vous sauver la vie.
Il est essentiel de savoir manier une arme à distance pour les embuscades et les pièges, il faut savoir frapper sans ce faire repérer.
L'effet de surprise est la principale arme des éclaireurs. La surprise peut compenser l'avantage de la force du nombres.