Château des seigneurs de Tramecourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Château des seigneurs de Tramecourt

Château de la famille de Suarez, seigneurs de Tramecourt ( Royaumes Renaissants )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Revolte à Tramecourt

Aller en bas 
AuteurMessage
Songnis
Seigneur de Tramecourt
Seigneur de Tramecourt
Songnis


Nombre de messages : 290
Localisation : Azincourt
Date d'inscription : 20/09/2006

Revolte à Tramecourt Empty
MessageSujet: Revolte à Tramecourt   Revolte à Tramecourt Icon_minitimeJeu 5 Oct - 9:59

5 Octobre 1454 : des paysans on lyncher des tgens de la maison de Tramecourt
Revenir en haut Aller en bas
https://tramecourt.forum2jeux.com
Songnis
Seigneur de Tramecourt
Seigneur de Tramecourt
Songnis


Nombre de messages : 290
Localisation : Azincourt
Date d'inscription : 20/09/2006

Revolte à Tramecourt Empty
MessageSujet: Re: Revolte à Tramecourt   Revolte à Tramecourt Icon_minitimeJeu 5 Oct - 13:39

5 Octobre 1454 12:30 : Le seigneur de Tramecourt va écouter les doléances des habitants de Tramecourt.

Revendication :

Argent de la seigneurie donner à la ville d'Azincourt pour son musée au détriment des infrastructures de Tramecourt, par exemple le four à pain dont la cheminé doit être ramoné .

Proposition de Songnis :

Remise en place des corvées, les habitants seront chargé de l'entretien du moulin , du hameau, et du domaine seigneuriale. En contre partie la gabelle se voit diminué de 15 %
Revenir en haut Aller en bas
https://tramecourt.forum2jeux.com
Songnis
Seigneur de Tramecourt
Seigneur de Tramecourt
Songnis


Nombre de messages : 290
Localisation : Azincourt
Date d'inscription : 20/09/2006

Revolte à Tramecourt Empty
MessageSujet: Re: Revolte à Tramecourt   Revolte à Tramecourt Icon_minitimeVen 6 Oct - 13:33

Zorglub le juste a écrit:
Zorglub se dit que si ces gueux réussissaient leur révolte, cela pourrait en entrainer d'autres. Il enfourche son ane fenlabise et se diriga vers tramecourt.

Il entrait le soir dans tramecourt juste pour tomber sur un groupe en train de protester sur la place du village.


ZORG: oyé bonne gens que faites vous la au lieu d'être dans vos chaumière.

LA FOULE: On n'en peut plus, on ne veux plus être exploité par ce tyran de Songnis qui nous prends tout,et a cause de lui nous serons pauvre toute notre vie.

ZORG: Dieu a dit que ceux qui seront pauvre sur terre seront riches au paradis.

LA FOULE: On a besoin de tout et on a rien pour vivre décemment.

ZORG: Dites moi de quoi vous avez besoin et je vous expliquerai comment vous en passer.

UN PAYSAN: ha oui et comment que je peux mettre un morceau de viande dans la soupe de mon fils pour qu'il attrape de la force.

ZORG: ha que tu es sot, tu n'as qu'a mettre un caillou de grès quand tu fais cuire ton bouillon, et celui ci aura le gout de la viande.

UNE VIEILLE: hé curé maintenant on a seulement un demi pain pour nos deux repas par jour, je dois le faire bouillir aussi pour que toute ma soupe soit un repas?

La foule rigole.

ZORG: Mais non vieille sôte tu n'as qu'a faire qu'un seul repas par jour et comme cela tu aurras un pain entier.
La foule gronde d'indignation.

ZORG: De plus si vous faites un seul repas par jour, le soir vous dormirez mieux.

cette fois ci la foule explose. On peut entendre des voix qui hurlent qu'on pende zorglub par les bourses. Un groupe d'homme s'empare de Zorglub pendant qu'un autre passe une corde autour de la branche d'un arbre qui se trouve sur la place. On amène et on arrache son froc à Zorglub, pendant qu'une vieille paysane édentée fait un noeud coulant autour des bijoux de famille du pauvre curé.
Revenir en haut Aller en bas
https://tramecourt.forum2jeux.com
Songnis
Seigneur de Tramecourt
Seigneur de Tramecourt
Songnis


Nombre de messages : 290
Localisation : Azincourt
Date d'inscription : 20/09/2006

Revolte à Tramecourt Empty
MessageSujet: Re: Revolte à Tramecourt   Revolte à Tramecourt Icon_minitimeVen 6 Oct - 13:37

Songnis arriva et dit d'une voix forte

Si vous faite du mal a se prêtre vous serez damné ... et obligé de brûler dans les flammes de l'enfer !
Si vous voulez que vostre mort soit plus belle que vostre vie je vous déconseille de pendre se curé !

Les paysans , effrayé par la mort; laissèrent Zorglub et se dirigèrent vers Songnis pour lui dire ses quatre vérités. Songnis s'éclairci la voix et dit

Je vous ai comprit ! Et je vous invite a regagné vos chaumière et demain vos champs si vous voulez manger ! Car sans travail pas de production . Et sans production pas de nourriture. Donc si vous voulez mangez je vous conseil de travailler ! Et si mes gens se font encore une fois lyncher ... il risque d'y avoir de vrai impôts ! J'ai était trop gentil ! Cela doit cesser ! J’ai dit !


Songnis se retourna et rejoint son domaine les paysans, et bien, ils regagnèrent doucement leurs chaumières. Et Zorglub quand a lui ne savait plus quoi faire avec la corde autour des … et les fesses au sol. La vie au moyen âge était ainsi faite … les seigneurs protégeaient les paysans qui travaillaient la terre pour nourrire tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
https://tramecourt.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Revolte à Tramecourt Empty
MessageSujet: Re: Revolte à Tramecourt   Revolte à Tramecourt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revolte à Tramecourt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château des seigneurs de Tramecourt :: Exterieur :: Le village-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser