Château des seigneurs de Tramecourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Château des seigneurs de Tramecourt

Château de la famille de Suarez, seigneurs de Tramecourt ( Royaumes Renaissants )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chambre des maîtres

Aller en bas 
+2
cathy roparsouille
Liliann
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Liliann
Dame de Tramecourt
Dame de Tramecourt
Liliann


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/09/2006

Chambre des maîtres Empty
MessageSujet: Chambre des maîtres   Chambre des maîtres Icon_minitimeJeu 19 Oct - 3:46

Ça faisait maintenant deux jours que lili se reposait dans son lit. La fièvre était forte. Une nourice venait s'occuper de Philippe et de Catherine. Aucune mère ne voudrait donner sa maladie à ses enfants. Puis voulant ouvrir les rideaux, elle sorta péniblement de son lit.

Toussa puis marcha à son garde robe et chercha une robe.

Jaqueline pourriez-vous venir m'aider, j'aimerais être belle aujourd'hui. Ma fièvre est presque partie!

Mais madame, dans votre état vous n'y pensez p...

Ça suffit si je veux m'habiller ce n'est pas toi qui me dira le contraire. Je ne suis pas morte et n'y sur le point de l'être. Prendre l'air me ferais du plus...plus grand...pl....

Elle eu un malaise puis tomba au sol.
Revenir en haut Aller en bas
cathy roparsouille

cathy roparsouille


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/10/2006

Chambre des maîtres Empty
MessageSujet: Re: Chambre des maîtres   Chambre des maîtres Icon_minitimeJeu 19 Oct - 16:12

apres quelques recherche dans la maison , cathy entendis des murmures vennir d'une chambre , poussas la porte et vie liliann , allonger sur son lit et entras doucement

bonjour liliann , je viens d'apprendre que tu etais tres fatiguée , et a te voire , *soupir * je me dit que j'ai bien fait de vennir .
Que t'arrive t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
cathy roparsouille

cathy roparsouille


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/10/2006

Chambre des maîtres Empty
MessageSujet: Re: Chambre des maîtres   Chambre des maîtres Icon_minitimeJeu 19 Oct - 16:15

elle se precipite en voyans son amie par terre , et cris qu'il faut un linge mouillé.

elle depose son amie sur le lit et la regarde avec pleins de chagrin dans les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Liliann
Dame de Tramecourt
Dame de Tramecourt
Liliann


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/09/2006

Chambre des maîtres Empty
MessageSujet: Re: Chambre des maîtres   Chambre des maîtres Icon_minitimeJeu 19 Oct - 16:20

Oh bonjour cathy. Je croyais pas que tu serais là. Je vais bien t'inquiète pas, juste un peu de fatigue. Songnis est parti, je ne sais pas quand il reviendra alors tu peux rester sans crainte. Tu veux manger, boiretousse, quelque chose. Jaqueline sera à ton service. Si tu as besoin de quoi que se soit appelle là...

Tousse plus fort dans son mouchoir et cracha du sang. Elle cacha le bout de tissu pour que son amie ne s'en aperçoive pas.

Je crois que je vais rester dans mon lit. Tu as du faire un long voyage...TousseJaqueline tu pourrais montrer la chambre d'invité à mon amie Cathy.

La domestique lui répondit d'un inclinement de tête.
Revenir en haut Aller en bas
cathy roparsouille

cathy roparsouille


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/10/2006

Chambre des maîtres Empty
MessageSujet: Re: Chambre des maîtres   Chambre des maîtres Icon_minitimeJeu 19 Oct - 16:27

merci jacqueline mais je verrais ça plus tard , pour le moment , je reste avec liliann


cathy avait remarquer le geste de liliann pour cacher son mouchoir , mais ne dit rien voulans respecter le silence de son amie .elle allas s'assoir sur le bors du lit , et remit en place les oreillers de liliann.

mais , dit moi ..ou est songnis ? et...sait il que tu ne te sent pas bien ?veux tu que j'envois quelqu'un le chercher ?
Revenir en haut Aller en bas
Liliann
Dame de Tramecourt
Dame de Tramecourt
Liliann


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/09/2006

Chambre des maîtres Empty
MessageSujet: Re: Chambre des maîtres   Chambre des maîtres Icon_minitimeJeu 19 Oct - 16:37

Merci Cathy c'est gentil. Songnis est au château de Chesnais, mes feues amis. Ils sont morts il y a quelques jours dans l'effondrement de leur pont. Il est aller réconforté leur deux enfants pour moi car je ne pouvais pas y aller avec le jeune âge de Philippe. Je lui ai écrit il y a deux tousse jours pour lui dire que je me sentais pas très bien et lui donner des nouvelles de nos enfants. Il m'a dit qu'il reviendrait bientôt, mais je ne sais pas exactement quand.

Tousse encore et encore, puis cracha du sang. Du coup elle ne put le cacher à Cathy et pleura.

Tu devrais t'éloigner Cathy je suis peut-être contagieuse.
Revenir en haut Aller en bas
cathy roparsouille

cathy roparsouille


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/10/2006

Chambre des maîtres Empty
MessageSujet: Re: Chambre des maîtres   Chambre des maîtres Icon_minitimeJeu 19 Oct - 16:44

allons liliann , tu crois vraiment que je vais te laisser !!
je ne suis pas vennus ici pour me promenner dans les jardins !
repose toi .... je reste pret de toi ..

regarde son ami qui pleure et la prend dans ses bras tout contre elle.S se demande si toutefois , elle ne devrais pas ecrire a songnis quand meme ...

jacqueline , pouvez vous me donner des linges propre et faire bruler ceci



tend a jacqueline , les mouchoirs souillées de sang
Revenir en haut Aller en bas
Liliann
Dame de Tramecourt
Dame de Tramecourt
Liliann


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/09/2006

Chambre des maîtres Empty
MessageSujet: Re: Chambre des maîtres   Chambre des maîtres Icon_minitimeJeu 19 Oct - 16:51

Se resaisie et essuya ses larmes.

T'inquiète pas Cathy, je vais très bien m'en sortir, Songnis à pas besoin d'être inquiet je suis seulement un peu enrhumer...tousse je sais que je vais me rétablir, ça va aller. Je devrais même pas être couché en plus, j'ai beaucoup de choses à faire.

Essaye de se lever de son lit.
Revenir en haut Aller en bas
cathy roparsouille

cathy roparsouille


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/10/2006

Chambre des maîtres Empty
MessageSujet: Re: Chambre des maîtres   Chambre des maîtres Icon_minitimeJeu 19 Oct - 16:56

a un sourir de tristesse en voyans liliann essayer vainement de se lever, l'aide a bien se remettre sur son lit et lui passe un linge humide sur le frond


aller liliann , un peu de serieux , tu reste au lit , je suis là , et si il y a quelque choses a faire , je le ferais ... fermes tes yeux , et essaye de dormir un peu , ça te feras du bien , et je vais te faire preparer du bouillon , tu dois manger un peu.
Revenir en haut Aller en bas
cathy roparsouille

cathy roparsouille


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/10/2006

Chambre des maîtres Empty
MessageSujet: Re: Chambre des maîtres   Chambre des maîtres Icon_minitimeJeu 19 Oct - 17:02

cathy voyans liliann fermer les yeux , sortis doucement de la chambre et se dirigeas vers les jardin , l'air morose et abatue
Revenir en haut Aller en bas
cathy roparsouille

cathy roparsouille


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/10/2006

Chambre des maîtres Empty
MessageSujet: Re: Chambre des maîtres   Chambre des maîtres Icon_minitimeVen 20 Oct - 2:01

cathy repassas au mileu de la nuit voir comment etais son amie . celle ci dormait mais avait la respiration courte et sifflante .cathy soupiras et refermas doucement la porte pour ne pas la reveiller et se dit qu'il serais temps que songnis revienne ...
Revenir en haut Aller en bas
Liliann
Dame de Tramecourt
Dame de Tramecourt
Liliann


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/09/2006

Chambre des maîtres Empty
MessageSujet: Re: Chambre des maîtres   Chambre des maîtres Icon_minitimeVen 20 Oct - 4:31

Au beau milieu de la nuit, Liliann se réveilla sans toute fois ouvrir les yeux. Une inquiétude la rongeait de l'intérieur, elle avait essayé de le cacher, mais le départ de Songnis la faisait vraiment souffrir. Sa présence serait de grand réconfort pour elle, aussi pour ses enfants qu'elle ne pouvait s'occuper pour le moment. Elle sentait à présent la toux venir au plus profond de ses poumons. Seule dans cette grande pièce, dans ce grand lit double, seule pour affronter sa peur de ce qui l'attend, elle s'assit sur son matelas, adossé au mur. La lune éclairait légèrement l'intérieur de la pièce. Se levant de son lit, elle partie au salon avec ses couvertures, écoeuré d'être toujours dans la même pièce et puis comme ça elle pourrait voir à l’extérieur lorsque son amour reviendrait.
Revenir en haut Aller en bas
cathy roparsouille

cathy roparsouille


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/10/2006

Chambre des maîtres Empty
MessageSujet: Re: Chambre des maîtres   Chambre des maîtres Icon_minitimeVen 20 Oct - 12:12

cathy poussas la porte tout doucement et regardas son Amie ...mais ou etais elle ? ??
refermant la porte , elle partie a la recherche de liliann , avec une boule d'aprehension qui lui serrait la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Songnis
Seigneur de Tramecourt
Seigneur de Tramecourt
Songnis


Nombre de messages : 290
Localisation : Azincourt
Date d'inscription : 20/09/2006

Chambre des maîtres Empty
MessageSujet: Re: Chambre des maîtres   Chambre des maîtres Icon_minitimeSam 21 Oct - 14:53

Songnis posa son épouse dans son lit et la couvra du mieux qu'il put. Il appella les bonnes pour que celle ci lui fassent un massage d'alcool
Revenir en haut Aller en bas
https://tramecourt.forum2jeux.com
cathy roparsouille

cathy roparsouille


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/10/2006

Chambre des maîtres Empty
MessageSujet: Re: Chambre des maîtres   Chambre des maîtres Icon_minitimeSam 21 Oct - 14:57

cathy apres une nuit de sommeil quelque peux agitée , entendit songnis appeller pour le massage de liliann , entras dans la piece , s'en trop de conviction ...


laisse songnis , laisse , je vais le faire moi meme ....

elle se dirigeas vers le lit ou reposit son amie qui avait l'air toujours aussi fatiguée , et entrepris de lui frotter dos et bras afin de la soulager
Revenir en haut Aller en bas
Songnis
Seigneur de Tramecourt
Seigneur de Tramecourt
Songnis


Nombre de messages : 290
Localisation : Azincourt
Date d'inscription : 20/09/2006

Chambre des maîtres Empty
MessageSujet: Re: Chambre des maîtres   Chambre des maîtres Icon_minitimeSam 21 Oct - 15:07

Non éloignez vous Cathy ! C'est dangereux !!! Ce mal est extrement contagieux .. je ne veux pas risquer votre vie .. ne touchez pas son linge et proteger vous la bouche d'un linge quand vous rentré séant ...

Les bonnes ariverent et masserent energiquement Liliann avec de l'alcool blanc
Revenir en haut Aller en bas
https://tramecourt.forum2jeux.com
cathy roparsouille

cathy roparsouille


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/10/2006

Chambre des maîtres Empty
MessageSujet: Re: Chambre des maîtres   Chambre des maîtres Icon_minitimeSam 21 Oct - 15:11

cathy se retourne vers songnis et vois les bonnes prendre sa place.

vous vous préoccuper de ma vie maintenant .... mais moi , je donnerais la mienne pour elle ...

cathy reste assise pret de liliann , lui remonte les meches qui lui cache le visage , appercoit le teint blème de son amie et soupire .
Revenir en haut Aller en bas
Songnis
Seigneur de Tramecourt
Seigneur de Tramecourt
Songnis


Nombre de messages : 290
Localisation : Azincourt
Date d'inscription : 20/09/2006

Chambre des maîtres Empty
MessageSujet: Re: Chambre des maîtres   Chambre des maîtres Icon_minitimeSam 21 Oct - 18:50

Mais elle est fole en plus !!!!

Songnis éloigna de force Cathy et lui fit couler de l'alcool dabns les mains au quel il mit feu de suite avant d'éteindre celui ci

Vous vous aider mon épouse ? Alors restez en vie et allez vous occuper des enfants apres vous être changée s'il vous plaie !
Revenir en haut Aller en bas
https://tramecourt.forum2jeux.com
Liliann
Dame de Tramecourt
Dame de Tramecourt
Liliann


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/09/2006

Chambre des maîtres Empty
MessageSujet: Re: Chambre des maîtres   Chambre des maîtres Icon_minitimeSam 21 Oct - 20:14

Songnis l'a transporta jusqu'à son lit malgré sa difficulté à marcher et les risques énormes d'être à son tour malade.

Vous devriez aussi vous désinfecter Songnis... tousse

Puis, les servantes entrèrent, poussant Songnis et Cathy à l'extérieur de la pièce. Elles commencèrent par la déshabiller rapidement puis brûlèrent ses vêtements. Un froid glacial la resaisie rapidement. Ne disant rien, se laissant faire, Liliann laissa le liquide froid tomber sur son corps, remuant un peu sous cette sensation désagréable. Elle se réchauffa rapidement, des milliers de mains commencèrent à la masser, c'était insuportable surtout que la plus part n'étaient pas très délicate. Tout ça l'avait épuisé, et les bras de morphée l'a ramenait à elle encore une fois. Coucher sous ses couvertures, dans de nouveaux vêtements, elle s'était rendormie. La toux était moins fréquente, mais son teint était toujours aussi pâle. Après s'être assuré qu'elle dormait, les femmes allèrent à leur tour se désinfecter ainsi que le salon et toutes les pièces de la maison pour ne prendre aucun risque.
Revenir en haut Aller en bas
aragorn25

aragorn25


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2006

Chambre des maîtres Empty
MessageSujet: Re: Chambre des maîtres   Chambre des maîtres Icon_minitimeDim 22 Oct - 2:27

Arrivant devant la porte Ara vit Songnis faire les milles pas.Il s’approchat de lui et le prit dans ses bras.

« Mon ami oublions les titres de noblesse et permet moi de te prendre dans mes bras pour partager ta peine en ami.J’ ai peut être une solution pour aider ta femme.Me permet tu de rentrer dans sa chambre ? »

Desserrant son étreinte il regarda son ami qui semblé épuisé et tourmenté par ce qui arrivé a sa bien aimée.
Revenir en haut Aller en bas
Songnis
Seigneur de Tramecourt
Seigneur de Tramecourt
Songnis


Nombre de messages : 290
Localisation : Azincourt
Date d'inscription : 20/09/2006

Chambre des maîtres Empty
MessageSujet: Re: Chambre des maîtres   Chambre des maîtres Icon_minitimeDim 22 Oct - 12:42

Ne pense même pas y entrer ..... Et lache moi ... je suis peut être contagieux ... tu ne comprend pas ? La mort est à Tramecourt ... tu n'aurait pas dut venir ... tu risque le pire
Revenir en haut Aller en bas
https://tramecourt.forum2jeux.com
aragorn25

aragorn25


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2006

Chambre des maîtres Empty
MessageSujet: Re: Chambre des maîtres   Chambre des maîtres Icon_minitimeDim 22 Oct - 17:07

Tu sais Songnis, si je dois être contaminer, cela doit être déjà fait.J’ai traverser la ville, j’y es croiser des morts et des malades, alors ne t’en fais pas pour moi.Mais je suis ravis de l’accueil que tu viens de me réserver.

Sur ces mots Ara recula un peux et s’apprêta a pénétrer dans la chambre de son amie.

Song je sais que tu n’approuve pas ce que je fait, mais je n’es pas pour habitude de reculer devant la mort.Alors je vais rentrer dans cette pièce es tenter de faire quelque chose pour Lili.

Il pénétra dans la chambre, il y découvrit Lili allonger dans son lit, la pâleur de sa peau et la sueur qui perlaient sur son front laisser deviner une forte fiévre.Lentement il s’approcha d’elle écartant les domestiques qui tenter de l’en empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Liliann
Dame de Tramecourt
Dame de Tramecourt
Liliann


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/09/2006

Chambre des maîtres Empty
MessageSujet: Re: Chambre des maîtres   Chambre des maîtres Icon_minitimeDim 22 Oct - 17:26

Lili fut réveillé par du vacarme venant de l’entrer de sa chambre. Elle ouvrit légèrement ses paupières et aperçut son ami Aragorn qui venait vers elle. Décidément personne ne venait la voir au bon moment. Elle lui fit signe d’arrêter de s’approcher d’elle.

Tu ne devrais pas être ici Aragorn, si tu restes à mes côtés tousse c'est la mort qui viendra te prendre à ton tour. Songnis va faire une crise en te voyant dans ma chambre. Personne n’est supposé entrer sauf ceux qui me soi… tousse soigne et...

Elle n'avait plus la force d'argumenter, l'épuisement se faisait paraître dans chaque mot qui sortait de sa bouche. Elle se laissa retomber doucement dans son lit, laissant ses yeux fermés, toussant continuellement dans son mouchoir qui commençait à être humecté de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé

Chloé


Nombre de messages : 32
Localisation : Toul en Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2006

Chambre des maîtres Empty
MessageSujet: Re: Chambre des maîtres   Chambre des maîtres Icon_minitimeDim 22 Oct - 18:05

Chloé arriva dans le domaine de Tramecourt, elle avait entendu dire dans son village qu'une épidemie faisait rage. Son frère était là bas, ainsi que Catherine, Liliann, Songnis et Phillipe. Elle entra en courant dans le château courut dans toute les salles du rez-de-chaussé. Elle monta à l'étage et apperçu Songnis, elle coura encore vers lui et lui dit

L'épidemie c'est bien vrai? J'ai vu plein de gens dehors... des gens morts! On en parle même dans le Berry. Comment va Arnaut? et Catherine? et Liliann? et Phillipe? et toi? Quelqu'un est touché?

La jeune fille était toute essouflée, elle n'aretait pas de poser des questions sans laisser le temps à Songnis de repondre
Revenir en haut Aller en bas
Songnis
Seigneur de Tramecourt
Seigneur de Tramecourt
Songnis


Nombre de messages : 290
Localisation : Azincourt
Date d'inscription : 20/09/2006

Chambre des maîtres Empty
MessageSujet: Re: Chambre des maîtres   Chambre des maîtres Icon_minitimeDim 22 Oct - 19:06

Chloé !!!!! Part vite d'ici ! Va dans la chambre de Catherine ! vite !! Et la bas marie sera quoi faire ! Mais je t'en prie ne reste pas ici! Les enfants von bien parcequ'ils sont loin de tous ça ! Alors va les retrouver vite !

Songnis entra dans la chambre de son épouse et prit Aragorn par la peau du dos

Toi mon gaillard sort d'ici ! Mon épouse n'est pas en tenue visible pour toi !! Tu veux te rendre utile ? Alors suis moi on descend au village ! Liliann on s'occupe bien d'elle ici ! Et au passage prend quelques bouteille d'alcool blanc que tu fera bruler dans tes mains !
Revenir en haut Aller en bas
https://tramecourt.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Chambre des maîtres Empty
MessageSujet: Re: Chambre des maîtres   Chambre des maîtres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre des maîtres
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ancienne chambre de Catherine
» Comment trouvez vous la chambre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château des seigneurs de Tramecourt :: Premier étage :: Appartements de Songnis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser