Château des seigneurs de Tramecourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Château des seigneurs de Tramecourt

Château de la famille de Suarez, seigneurs de Tramecourt ( Royaumes Renaissants )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Chambre des maîtres

Aller en bas 
+2
cathy roparsouille
Liliann
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chloé

Chloé


Nombre de messages : 32
Localisation : Toul en Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2006

Chambre des maîtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre des maîtres   Chambre des maîtres - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 19:18

Chloé regarda Songnis partir très enervé dans la chambre, elle se dit qu'il fallait mieux lui obeir. Elle parta donc dans la chambre de Catherine pour voir son frère et son amie
Revenir en haut Aller en bas
aragorn25

aragorn25


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2006

Chambre des maîtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre des maîtres   Chambre des maîtres - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 19:28

Song je te respecte mais la je ne vais pas t’écouter.Si tu laisse lilie comme ça avec la fièvre qu’elle a c’es sur qu’elle ne s’en sortira pas.Quand a sa tenue ne t’en fais pas je ne suis pas la pour la contempler, alors soit tu m’aide a la sortir de son lit et tu m’indique le chemin de la pièces ou je peux trouver une baignoire soit tu me laisse faire ce que j’ai a faire

Défiant Songnis du regard Aragorn resta planter dans la chambre attendant la réaction de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Songnis
Seigneur de Tramecourt
Seigneur de Tramecourt
Songnis


Nombre de messages : 290
Localisation : Azincourt
Date d'inscription : 20/09/2006

Chambre des maîtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre des maîtres   Chambre des maîtres - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 19:30

Songnis donna un coup de canne sur la tête d'Aragorn

Ecoute mon petit si tu fait pas se que je dit je croit que je vais m'énerver ! Liliann est dans un état stationnaire on ne peut rien faire de plus .. j'ai déjà eu ce mal de poitrine et c'est comme ça que je m'en suis sortie . Et si tu veux pas qu'on se retrouve avec des paysans qui brulent le chateau tu a interet à me suivre que diantre ! Tu a déjà vu les paysans de Tramecourt énérvé ? Non , alors croit moi et surtout suis moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://tramecourt.forum2jeux.com
aragorn25

aragorn25


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2006

Chambre des maîtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre des maîtres   Chambre des maîtres - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 19:41

Ara sorts de la chambre avec Song et referme la porte deriere lui.

Je suis sortis car je ne veux pas que notre discutions tourmente Lili.La colére de tes villageois je m’en moque,et tu devrais en faire autant cette fois aussi,la vie de ta femme es bien plus importante.Tu trouve que son état se stabilise ?Et bien moi je ne le trouve pas elle n’as pas pus finir sa phrase quand elle a voulus me parler.Alors toi fais ce que tu veux mais moi j’y retourne.
Revenir en haut Aller en bas
Liliann
Dame de Tramecourt
Dame de Tramecourt
Liliann


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/09/2006

Chambre des maîtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre des maîtres   Chambre des maîtres - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 19:41

Liliann en avait marre d'entendre tout le monde se disputer au tour d'elle. Se bruit fort et sauvage la rendait dingue, elle boucha ses oreilles de ses mains et cacha sa tête sous ses couvertures espérant que ce vacarme s'apaise.
Revenir en haut Aller en bas
Songnis
Seigneur de Tramecourt
Seigneur de Tramecourt
Songnis


Nombre de messages : 290
Localisation : Azincourt
Date d'inscription : 20/09/2006

Chambre des maîtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre des maîtres   Chambre des maîtres - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 19:46

Songnis prit le bras d'Aragorn et le fit s'éloigner de la porte

Ecoutez ! Je sais se qui est bien ou pas pour mon épouse ! Et là l'heure est grave mon épouse va drolement bien par rapport à certain .. je vous croyez plus solidaire que ça ... De plus on en a pas pour longtemp et on finira de se prendre le bec dehords ! JE suis encore chez moi que je sache !
Revenir en haut Aller en bas
https://tramecourt.forum2jeux.com
Liliann
Dame de Tramecourt
Dame de Tramecourt
Liliann


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/09/2006

Chambre des maîtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre des maîtres   Chambre des maîtres - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 23:02

Une forte odeur rentra dans la pièce, c'était insuportable. Liliann était maintenant seule. Tout le monde était parti au village aider du mieu qu'ils pouvaient...enfin sauf les enfants et la nounou. Elle sortie lentement de son lit et se mit à la recherche d'essent.

Il doit tousse bien y en avoir quelque part...murmura t'elle entre ses dents.

Ouvrant un tiroir, elle y trouva ce qu'elle cherchait. Puis alla fermer les fenêtres et les rideaux plongeant la pièce dans un noir total. L'odeur était maintenant suportable, puis elle retourna dans son lit avant qu'on ne la gronde.
Revenir en haut Aller en bas
cathy roparsouille

cathy roparsouille


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/10/2006

Chambre des maîtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre des maîtres   Chambre des maîtres - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 23:52

cathy se glissas furtivement dans la chambre de liliann , elle ne voulais pas que songnis la voye , elle se raprochas de lili et lui passas un linge humide sur le front

reste allonger ma lili , n'essaye pas de te lever , tu vas te fatiguer pour rien

cathy s'avait que tout le remut menage autour d'eux se presentais rien de bon , mais pour le moment elle ne ressentais aucuns signe de la malaldie et avait descider de rester contre l'avie de tous

je vais t'aider a mieusx t'installer , tu seras plus a l'aise ensuite


cathy remontas les oreillers de liliann , lui remit bien son drap et changeas ses mouchoirs . elle appellas la servante pour que celle ci les brules de suite , le visage de liliann etait de plus en plus blanc et ses traits tirés comme jamais
Revenir en haut Aller en bas
Liliann
Dame de Tramecourt
Dame de Tramecourt
Liliann


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/09/2006

Chambre des maîtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre des maîtres   Chambre des maîtres - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct - 0:26

Cathy ne fais pas ça, tu pourrais le regretter... pourquoi vous vous obstinez tous à venir combattre cette épidémie. On ne peut rien faire...tousse

Elle n'avait plus la force de s'obstiner avec une autre personne.

J'ai quelque chose à te demander si tu veux m'aider... va voir si Songnis est correct. Je crois qu'il est au village je m'inquiète pour lui... tousse si je n'étais pas malade, j'irai tousse tout de suite le chercher et l'empêcher de risquer sa vie pour ces villageois qui sont déjà perdus...

toussa tellement qu'après un moment elle en vomit dans un pot qui était plasser près d'elle au cas où ça lui arriverais. Sa gorge et ses poumons ne pouvaient plus suporter cette irritation et se chatouillement continuel dans sa gorge. Elle essuya sa bouche de son mouchoir et plaça un drap par dessus le contenu. Se retournant dans son lit, Liliann se mit à sangloter, incapable de retenir ses larmes...encore...

Je vais mourir Cathy va t'en pendant que tu le peux encore... dit elle entre deux pleures.
Revenir en haut Aller en bas
cathy roparsouille

cathy roparsouille


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/10/2006

Chambre des maîtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre des maîtres   Chambre des maîtres - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct - 1:18

ne t'inquiète pas pour moi lili , mais si tu veux je vais essayer de trouver songnis ...


laisse liliann se reposer et par au village
Revenir en haut Aller en bas
Chloé

Chloé


Nombre de messages : 32
Localisation : Toul en Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2006

Chambre des maîtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre des maîtres   Chambre des maîtres - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct - 12:16

Chloé tapa doucement sur la porte de la chambre de Liliann. Elle l'ouvrit doucement et passa la tête, elle vit Liliann alongée dans son lit, le teint très pâle. Elle s'avanca vers le grand lit puis se mit à la hauteur de la tête de Liliann, elle pasa sa petite main sur sa joue et lui dit

Tu dois guerir, maman et papa ils sont partis alors toi tu dois pas partir, tu dois veiller sur Catherine, Philipe, Arnaut et moi, ainsi que sur Songnis. Tu n'as pas le droit de partir.

Une perle d'eau coulait sur la joue de la petite fille, elle ne voulait pas voir partir Liliann, elle ne voulait pas que Catherine et Phillipe soient dans le même cas qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Liliann
Dame de Tramecourt
Dame de Tramecourt
Liliann


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/09/2006

Chambre des maîtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre des maîtres   Chambre des maîtres - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct - 18:11

Tu ne devrais pas être ici mon petit ange.

Liliann appella pour qu'on vienne sortir Chloé de la pièce.

Il y a quelqu'un! tousse dans son mouchoir. Quelqu'un pourrait aller porter la baronne en sureté!

Ces quelques mots l'avais épuisé.

Je t'en pris Chloé ne sort plus de la chambre de cathie, je vais bien t'inquiète pas, ya personne ici qui va mourir. Faut que tu partes rejoindre Marie la nounou je t'en pris...
Revenir en haut Aller en bas
cathy roparsouille

cathy roparsouille


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/10/2006

Chambre des maîtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre des maîtres   Chambre des maîtres - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct - 18:16

en gravissant les mrches qui la mennais a liliann , cathy entendis ses appelles .

prise de panique , elle ouvrie la pote a toute hate et vis chloé qui se trouvais là


aller petite damoiselle , faut pas rester là , vennez avec moi , je vous ammenne dans le chambre de catherine

cathy pris chloé dans ses bras , eu un regard pour liliann et sortie de la piece
Revenir en haut Aller en bas
Chloé

Chloé


Nombre de messages : 32
Localisation : Toul en Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2006

Chambre des maîtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre des maîtres   Chambre des maîtres - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct - 20:20

mais mais

Chloé n'eu même pas le temps de dire un mot qu'elle était déjà dehors
Revenir en haut Aller en bas
Liliann
Dame de Tramecourt
Dame de Tramecourt
Liliann


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/09/2006

Chambre des maîtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre des maîtres   Chambre des maîtres - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct - 5:28

C'est le coeur gros qu'elle vit Chloé sortir de force...mais c'était pour son bien. Elle demanda à Lucie de vérouiller la porte de sa chambre en sortant et d'entrer seulement pour la nourrire et vider son pot.

Il ne doit plus entrer personne dans cette chambre infecté, tu m'entends Lucie tousse. Tu verrouilleras en sortant et que personne ne soit autorisé à entrer même si on vous menace. Cette chambre est envahie de *miasmes malivolles*! tousse tousse tousse Plus personne ne doit prendre de risque en pénétrant dans cette pièce, c'est trop dangeureux et tousse tout le monde qui vient n'améliore pas ma situation de toute manière. Vous direz à tout ceux qui veulent pénétrer cette pièce qu'ils aillent plutôt aider mon époux et les Azincourtois si ils souhaitent tant être exposé à la maladie.

S'arrêta sur ces paroles car une autre nosé l'avait prit. Lucie fit le nécessaire puis sortie et ferma la serrure en sortant.

[Mode modo : Pas microbes au XV Rolling Eyes Wink ] Merde c'est vrai! loll mici...hey t'as déjà corrigé pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Liliann
Dame de Tramecourt
Dame de Tramecourt
Liliann


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/09/2006

Chambre des maîtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre des maîtres   Chambre des maîtres - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct - 1:32

Une autre journée s'entamait et la situation n'allait que mal en pire. Tramecourt n'était plus qu'un cimetière où tout villageois n'ayant pas le mal de poitrine avaient déserté. L'odeur de fumer qui s’émanait des cadavres ne semblait plus affecter les pauvres narines sensibles de ceux qui étaient encore au village. L'habitude sans doute ou bien l'alcool respiré à longueur de journée les avaient tous rendu insensible. Les habitants étaient à bout de nerf et ceux qui tentait de trouver un moyen de cesser cette épidémie qui risquait de toucher Azincourt et même au-delà de ce village, étaient à bout de souffle et épuisés. À la maison tous semblaient inquiets, n'osant plus toucher le moindre meuble, vêtement, objet ou autre. La tension se faisait sentir. Les enfants et la nounou qui étaient prisonniers dans la chambre de Catherine. N'ayant qu'une pensée...sortir d'ici au plus vite. Certains serviteurs en avaient même profité pour fuir pendant que le maître de maison avait d'autres préoccupations plus urgentes. Cathy avait également du partir, mais pour bien d'autres raisons que l'épidémie. Seul était resté Lucie pour s'occuper de Liliann et Marie, elle, des enfants. Le silence régnait comme jamais auparavant, les oiseaux ne chantaient plus et la vie semblait ne plus régner plus en ce lieu. Par la fenêtre, on ne voyait que fumé, le ciel en était grisâtre et l'odeur d'une forte humidité indiquait que la pluie ne tarderait pas à montrer le bout de son nez. Quant à la dame de ces lieux, elle se sentait seule, son mal de poitrine l'empêchait de voir ses enfants qu'elle n'avait manifestement pas vu depuis trois jours ce qui était à ses yeux une éternité. Son époux était toujours absent, essayant de sauver désespérément ses terres, même si il s'avait que, pour l'instant, c'était peine perdue. Du moins il essayait de faire en sorte que ce fléau ne se répande pas hors de Tramecourt. C’était difficile à gérer, car plusieurs partaient vers d'autres villages malgré l'interdiction formelle de quitter leur domicile, en raison qu'ils mettraient en danger la vie des autres.

Dame de Suarez avait le souffle court, elle paraissait de plus en plus faible. Sa fièvre semblait pire que jamais, frissonnant de froid. Rare étaient les moments où elle ouvrait ses yeux, sans cesse fatigué, elle avait renoncé à parler pour ne pas épuiser l'énergie qui lui restait. Elle se rappelait toujours les pires événements de sa vie, comme la mort de ses parents, son enlèvement par les pirates, les moments où elle a été violenté et pire. Ces mauvais souvenirs lui donnaient du courage pour passer à travers cette dure épreuve.

Lucie qui apporta le bouillon de Liliann, elle s'inquiétait terriblement pour elle, ne l'ayant jamais vu dans cet état. Ça l'a révoltait qu'une femme de son rang n'avait pas encore de médecin à son chevet. Avaient-ils tous peur de l'approcher. C'en était assé! Il fallait la soigner au plus vite sinon elle risquait la mort. Terminant sa tâche elle sortie, verrouillant la porte derrière elle et partie au village à la recherche d'un médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Liliann
Dame de Tramecourt
Dame de Tramecourt
Liliann


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/09/2006

Chambre des maîtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre des maîtres   Chambre des maîtres - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct - 4:52

SERVANTE LUCIE:
Arriva devant la porte de la chambre des maîtres puis s'arrêta quelques instants pour dire quelques mots à Dragonet avant de partir.

Voilà monsieur... surtout pas trop de bruit, madame a passé la journée à se faire interrompre son repos part toute sorte de gens... Maintenant je vous laisse, je m'en vais chercher ce que vous m'avez demandé.

Elle déverouilla la porte de la chambre de Liliann et remit à clé à celui-ci.

Assurez-vous que personne y entre, madame veut voir personne.
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/10/2006

Chambre des maîtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre des maîtres   Chambre des maîtres - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct - 5:43

D'accord, même si je ne suis pas sur que Madame soit apte à savoir dont elle à le plus besoin .

Mais le repos en fait sans doute partie..

Il commença à aerer la piece pour en faire partir une partie des miasmes en attendant ce qu'il avait demandé,et s'approcha de la jeune femme..

Elle etait pâle et fievreuse, et il doutait qu'un bouillon suffissent..

Il prepara une decoction de bouleau et de buis,pour faire tomber la fièvre, à quoi il rajouta un peu de valerianne et de Millepertuis pour la faire dormir..

Puisque le bouillon etait pris, il y mis les plantes finement hachéet le suc des ecorces, puis melangea le tout..

En travaillant il observa la jeune femme et se souvint:

Elle etait si pale, et il l'avait dèja vu ainsi en une autre occasion. Pourtant il se rappela de son rire sur la balançoire, de leur danse au clair de lune et du rouge sur ses joues lors de cette soirée, mais aussi de ces deplacements silencieux dans la forêt de chabrières l'arme à la main, ou de leurs chevauchés sur les routes.

Tout cela appartenait à une autre vie, et pourtant cela lui semblait si familier de la voir allonger dans son lits pendants qu'il preparait ses remêdes.Tout en terminant ses preparatifs, il se laissa aller à la nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
Liliann
Dame de Tramecourt
Dame de Tramecourt
Liliann


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/09/2006

Chambre des maîtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre des maîtres   Chambre des maîtres - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct - 5:58

Liliann avait entendu du bruit et des va et vient. Puis de la lumière pénétra sa chambre, minime soit elle, cette légère claireté avait réussi à lui faire plisser les yeux. Entendant un moment pour s'y habituer, puis ouvrir ses paupières pour y voir une merveilleuse surprise. Sa présence la rassurait, enfin il y avait une personne présente capable de la soigner. De plus c'était son ami, celui qu'elle n'avait pas vu depuis des lustres. D'une voix faible, elle réussi à lui dire.

Merci d'être venu mon ami... Dieu a entendu mon appelle... tousse

Puis referma ses yeux, essayant de se reposer tant qu'elle le pouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Liliann
Dame de Tramecourt
Dame de Tramecourt
Liliann


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/09/2006

Chambre des maîtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre des maîtres   Chambre des maîtres - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 2:49

SERVANTE LUCIE:
Elle arriva les mains pleines puis déposa le tout. Chuchottant pour ne pas déranger Liliann elle lui dit avant de partir.

Voilà monsieur, tout y est, si vous avez besoin de moi je serai juste à côté.

Puis sortie.
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/10/2006

Chambre des maîtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre des maîtres   Chambre des maîtres - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 3:22

Vous souffrez chére amie apparement de phtisie (HRP:Tuberculose), ou peste Blanche, ,qui provoque une consomption, c'est à dire un amaigrissement qui va entrainer une perte progressive de toute vos forces. Cette perte de force peut être mortelle sans traitement.
Mais vous n'avez rien à craindre, je veille sur vous mon amie.

Vous allez devoir rester en isolement au moins un mois, bien que souvent 10 à 20 jours suffissent pour ne plus avoir à cracher.

Je vais aller vous chercher des Lactaires, ces champignons sont utilisé depuis Aristote pour ce genre de maux..

Des que vous irez mieux, vous boirez ce que je vous ai preparer, je vais laisser la piece s'aerer puis je ferais les première fumigations.

En attendant, vous devez vous quasiment personnes.

Puis appelant Lucie..

Je vais faire part de mon diagnostique au village, veillez sur elle et aidez la à boire.

A mon retour nous mettrons les tentures.
Revenir en haut Aller en bas
Liliann
Dame de Tramecourt
Dame de Tramecourt
Liliann


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/09/2006

Chambre des maîtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre des maîtres   Chambre des maîtres - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 5:47

Il y avait beaucoup trop d'informations. Elle n'était pas vraiment à l'écoute, mais essayait tout de même de suivre tant qu'elle le pouvait. Puis avant qu'il parte elle lui demanda un service.

Mon ami... tousse vous pouvez me rendre service? Quand vous reviendrez... j'aimerais que vous me donniez des nouvelles de mon époux tousse puis arrêta de parler pendant quelques secondes. Si vous le pouvez... vous pourriez lui dire que je l'aime de tout mon coeur et que je suis fière de lui... elle voulait en dire plus mais l'épuisement la reprennait à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Liliann
Dame de Tramecourt
Dame de Tramecourt
Liliann


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/09/2006

Chambre des maîtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre des maîtres   Chambre des maîtres - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct - 16:00

SEVANTE LUCIE:

Lucie prit soin de faire boire Liliann et attendit qu'elle s'endorme pour ensuite quitter la pièce et aller faire un somme également.
Revenir en haut Aller en bas
Liliann
Dame de Tramecourt
Dame de Tramecourt
Liliann


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/09/2006

Chambre des maîtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre des maîtres   Chambre des maîtres - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct - 4:46

SERVANTE LUCIE:
Entrant dans la pièce et réveilla doucement Liliann qui faisait un mauvais rêve, elle l'aida à s'asseoir.

LILIANN:
Comment va Songnis, Lucie? Il est toujours au village?

SERVANTE LUCIE:
Non ma dame, Seigneur de Suarez se repose dans la chambre d'invité. Il est tombé de fatigue au village. Le pauvre, il était couvert de boue. Du moins je suis contente qu'il se repose enfin... vous imaginez tomber de fatigue, il ne devait pas bien aller...

LILIANN:
Murmure à elle-même:
Oui je vois...
Tousse
Je suis heureuse qu'il soit enfin en sûreté ici, il aura moins de risque d'être malade à son tour... crache du sang ... même si je pense à ces pauvres villageois...
Elle se sentait mal de penser ainsi, mais au fond elle était soulagé qu'il soit enfin à la maison...dire qu'elle ne pourrait pas le voir ainsi que ses enfants pendant tout un mois. L'ambassade aussi la tracassait, le chambellan ne l'avait pas encore remplacé et elle devait continuer à travailler par courrier, car tout tardait... vraiment tout...

SERVANTE LUCIE:
Aller dame Liliann, maintenant il faut boire le bizarre de mélange du sieur.

Elle l'aida à ingurgiter la décoction de Dragonet, brûla les linges et regarda à l'extérieur avant d'ajouter.

Je crois que votre chambre est maintenant bien aérée, il ne manque plus que le guérisseur.

LILIANN:
Elle lui sourit puis s'endormie rapidement, mais cette fois dans un sommeil non agité et profond... sans doute l'effet des plantes boire qu'elle avait du boire.

SERVANTE LUCIE:
Elle se retira de la chambre et lava vigoureusement ses mains ainsi que la poigné de la porte avec l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Liliann
Dame de Tramecourt
Dame de Tramecourt
Liliann


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/09/2006

Chambre des maîtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre des maîtres   Chambre des maîtres - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 6:41

Liliann se réveilla doucement, apaisée. Son repos lui avais fait du bien, malgré qu'elle était encore souffrante. Sur le coin de sa table de chevet, était posé une missive avec le seau de l'ambassade artésienne. Tendant son bras faible vers la lettre, dame de Suarez commença à y lire ce qui était écrit. Une autre mauvaise nouvelle...Comment allait-elle tenir le coup si tout le monde autour d'elle s'effondrait? Personne ne l'avait aussi bien conseillé et aidé pour quoi que se soit que Seb1917. Pourquoi toute les personnes précieuses qu'elle rencontrait devait mourir? Pourquoi elle ne mourait-elle pas? Souffrante depuis 2 semaines, passant proche de la mort. Ses amis, Pidou, Renyho, Seb1917, en santé comme ils étaient, il fallait que des tragiques événements s'acharnent sur eux. Avec tous ses feus amis, ainsi que les habitants de Tramecourt, s'en était trop. Les sanglots commencèrent sans être capable de les arrêter.

Après un moment, les larmes cessères pour laisser place à un terrible mal de crâne. Elle alla s'asseoir devant la porte de sa chambre y bloquant l'entré. Pourquoi devait-on la soigner, la nourrire et la chouchoutter quand il y avait des morts partout dans les rues. Elle n'était pas importante au point de valoir plus qu'une autre vie. Elle écrivit de sa faible main une lettre à la femme de Seb1917, puis la glissa sous la porte pour que Lucie l'envoit. Et écrivit un autre message.


Citation :
À qui lira ce bout de papier,
Je tiens à vous informer que les soins qui me sont offerts sont à présent terminer. Les habitants de Tramecourt sont plus importants... je réalise que j'ai été égoïste de me laisser soigner personnellement quand tout un village compte sur chaque main d'oeuvre en ce moment difficile. Que tout personnel ici aille aider au village, sauf Marie qui doit s'occuper des enfants. Je ne devrai pas rester là à infecter cet endroit. Je fais courir de grands risques à ma famille en restant ici.

Ne sachant plus quoi dire, elle s'arrêta sur ces mots qu'elle glissa également sous la porte. Puis resta adossé à la porte un instant pour réfléchir...se rendormant quelques instant après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambre des maîtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre des maîtres   Chambre des maîtres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre des maîtres
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ancienne chambre de Catherine
» Comment trouvez vous la chambre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château des seigneurs de Tramecourt :: Premier étage :: Appartements de Songnis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser